À vos services

S’abonner à la newsletter

S’abonner aux notifications

Demande / renouvellement de carte nationale d’identité

Toutes les informations utiles pour obtenir ou renouveler sa carte nationale d’identité. Les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement.

Important

En raison du nombre important de demandes de renouvellement de titre d’identité et de l’allongement des délais d’obtention qui en résulte, le gouvernement a annoncé que, pour l’inscription au permis de conduire, les cartes nationales d’identité et les passeports expirés depuis moins de 5 ans seront valides.

Où et comment faire ma demande ?

Les demandes de carte nationale d’identité et/ou de passeports se font dans toute mairie dotée d’une station biométrique
Sur le territoire, trois communes traitent, sur rendez-vous, les demandes de carte nationale d’identité :

Epernay

Mairie Accueil

8, place Bernard-Stasi
51200 Epernay
etat.civil@ville-epernay.fr

Blancs Coteaux

Mairie de Blancs-Coteaux

Place de la Mairie – Vertus
51130 Blancs-Coteaux

rendezvousonline.fr

Tours sur Marne

Mairie de Tours-sur-Marne

Rue du Pont
51150 Tours-sur-Marne

mairie.secretariat@tours-sur-marne.fr

La carte nationale d’identité est gratuite. Elle est valable 10 ans et est prolongée de 5 ans sur le territoire français et certains pays sous réserve d’avoir signé un accord avec la France.

En savoir plus sur la durée de validité

Pour les mineurs

L’enfant et son responsable doivent se présenter ensemble dans toute mairie dotée d’une station biométrique. Leur présence est indispensable. Le responsable doit exercer l’autorité parentale. Il peut s’agir du père, de la mère ou du tuteur. Il doit présenter sa propre pièce d’identité.

Mairie d'Épernay

8, place Bernard Stasi

51200 Epernay

Mairie de Blancs-Coteaux

Place de la Mairie Vertus
51130 Blancs-Coteaux

Mairie de Tours-sur-Marne

Rue du Pont
51150 Tours-sur-Marne

Servicepublic

Démarches en ligne (ANTS)

Besoin de renseignements,
    vous avez une demande particulière, contactez-nous !

Recevoir une copie du mail

La mairie vous remercie de votre confiance et de votre soutien au quotidien.

Partagez-nous votre expérience, votre avis compte pour nous !
      Cliquez sur la note qui correspond à votre avis et partagez votre expérience en quelques secondes.

Votre message est anonyme et ne sera pas diffusé sur le site, il a pour seul but d'améliorer votre expérience sur notre dizy.fr

Nous espérons vous revoir bientôt, la Mairie de Dizy.