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Livret de famille

Un livret de famille est délivré aux époux à l’occasion de leur mariage et à l’occasion de la naissance d’un premier enfant pour les parents non mariés.

À noter

Toute demande ne peut être effectuée que sous réserve que l’acte de naissance ou de mariage du demandeur figure dans les registres d’un officier d’état civil français.

Demande de mise à jour du livret de famille

Certains changements d’état civil ou de situation familiale entraînent la modification du livret ou de délivrance d’un nouveau livret (naissance, adoption, tout changement d’état civil, décès, …). La mise à jour du livret est obligatoire.

Vous devez effectuer votre demande auprès de la mairie.

Demande de duplicata de livret de famille

Pourquoi demander un second livret de famille ?

Vous pouvez effectuer une demande de duplicata pour les motifs suivants :

  • Parent(s) dépourvu(s) de livret
  • Perte, vol, destruction du premier livret
  • Changement dans la filiation ou dans les noms et prénoms qui figurent au premier livret
  • Séparation, divorce

Qui peut demander un duplicata de livret de famille ?

Selon l’article 14 du décret du 15 mai 1974 relatif au livret, seuls les titulaires du premier livret peuvent faire une demande de duplicata.

Quelle est la démarche pour obtenir un duplicata de livret de famille ?

Le duplicata de livret de famille peut être demandé soit auprès de la mairie du domicile ou auprès de la mairie qui est à l’origine de l’établissement du livret.

  • Téléchargez le formulaire de demande de duplicata de livret
  • Retournez le formulaire dûment complété et signé par le titulaire du premier livret, accompagné de la photocopie de la pièce d’identité du titulaire à l’adresse suivante :
    Mairie de Dizy
    276 rue du colonel Fabien
    51530 Dizy

Quelles sont les pièces à fournir ?

Cette demande vaut prise d’information auprès des services administratifs de la mairie. L’inscription complète sera réalisée après étude de votre demande par les services administratifs de la mairie.

Demande un second livret de famille

    Renseignement sur la famille

    1er époux ou parent





    Le cas échéant, décès :


    Le cas échéant : divorce ou séparation de corps

    2e époux ou parent





    Le cas échéant, décès :


    Le cas échéant : divorce ou séparation de corps

    1er enfant



    Le cas échéant, décès :

    2e enfant



    Le cas échéant, décès :

    3e enfant



    Le cas échéant, décès :

    4e enfant



    Le cas échéant, décès :

    5e enfant



    Le cas échéant, décès :

    6e enfant



    Le cas échéant, décès :

    Identité du ou des demandeurs




    Joindre obligatoirement la copie du document de l'identité du demandeur

    Identité du ou des demandeurs




    Joindre obligatoirement la copie du document de l'identité du demandeur

    Motif de la demande

    NOTA : Le livret de famille est constitué de la réunion :

    • des extraits de l'acte de mariage des époux(ses) ou des actes de naissance des parents et éventuellement des actes de décès des époux(ses) ou parents.

    • des extraits des actes de naissance des enfants et. le cas échéant, des actes de décès des enfants mineurs.

    • des mentions de tous actes ou jugements ayant une incidence sur l'état civil des personnes considérées. L'usage d'un livret incomplet ou devenu inexact à la suite des changements intervenus engage la responsabilité des époux(ses) qui sont passibles de poursuites pénales.


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      vous avez une demande particulière, contactez-nous !



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