MOBILITES CCGVM

Covoiturer

grâce au Parc Naturel de la Montagne de Reims

Difficile de laisser sa voiture au garage pour se déplacer sur notre territoire, pour aller au travail ou lors de son temps libre. Difficile mais pas impossible : des alternatives existent. Simple : Repenser nos déplacements, c'est devenir une personne mobile et responsable, consciente de l’impact environnemental et acteur de la transition écologique.

40 nouvelles aires de covoiturage installées et signalisées sur le territoire de 4 intercommunalités.
La ville d’EPERNAY, le Pays d’EPERNAY Terres de Champagne et le Parc Naturel Régio- nal de la Montagne de REIMS ont été lauréats de l’appel à projets lancé par le Ministère de l’Environnement : Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV). Afin de limiter l'impact écologique des travaux et leurs coûts, la réutilisation des par- kings sur des chaussées existantes a été privilégiée. Dans chaque commune, une signa- létique adaptée a également été mise en place.

Covoiturer, une nouvelle alternative

Covoiturer, c'est partager son moyen de transport et les frais associés, réduire le nombre de véhicules sur les routes et les accidents, fluidifier le trafic, diminuer la pollution, tout en gardant la liberté de circuler. Cette alternative est un bon complément à l'offre de transports publics existante sur notre territoire.

Renseignements sur les sites de covoiturage ou www.parc-montagnedereims.fr

 

Optez pour la multimodalité !

La multimodalité est l’utilisation au cours d’une journée de modes de transports différents : covoiturage, autopartage, location de voi- ture, train, bus, taxi, vélo. Rens. sur : https://www.fluo.eu, les sites des agglomérations, les offices de tourisme.

Des bornes de recharge facilement accessibles pour tous vos
véhicules électriques personnels ou professionnels (voitures, vélos électriques, ...). Plus de 30 points de charge sur le territoire !

 

 

 

ZOOM au 1er janvier 2020, l'arrivée des bus Mouvéo

Aménagement de 4 quais de bus pour l'extension de la ligne 3.

Création du SMiTER, Syndicat Mixte de TRansports d’Épernay et de sa Ré- gion entre la CCGVM et Epernay Agglo Champagne qui est le porteur de ce beau projet.
3 arrêts prolongent la ligne 3 entre MAGENTA et DIZY dont le terminus dans la zone commerciale de DIZY. Un cadencement à la demie-heure, de 6 à 19 heures.

Télécharger l'appli BusInfo Epernay (PlayStore et AppleStore) et consultez en temps réel le temps d'attente de votre prochain bus.
1€10 le trajet et découvrez les autres formules et abonnements. sur www. mouveobus.fr

Billeterie à l'agence commerciale d'EPERNAY (gare routière) et/ou sur votre smartphone avec l'application TICKIZZ

Se rendre à AŸ-CHAMPAGNE sera possible grâce à la prolongation de la ligne 10. 

 

Plus de renseignements :

Plan du réseau bus à compter du 2 janvier 2020

 

Les lignes de bus