EXPO


à la Maison des associations de Dizy

Horaires d'ouverture  

 

Pendant les périodes scolaires

      Mardi de 16h45 à 18h00

      Mercredi de 13h30 à 18h00

      Jeudi de 8h00 à 12h00

      Vendredi de 13h30 à 18h00

      Samedi 9h00 - 12h00

Pendant les vacances scolaires

      Mardi de 13h30 à 18h00

      Mercredi de 13h30 à 18h00

      Jeudi de 8h00 à 12h00 & de 13h30 à 17h00

      Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

      Samedi 9h00 - 12h00


 

EXPO

du vendredi 03 au 24 mars 2017

Maison des associations de Dizy

Entrée libre

 

 

PRESSE 

Télécharger
Communiqué de presse Arborescence programmée de Nicolas Vonkrissen
170216-CP arborescence programmée.pdf
Document Adobe Acrobat 262.6 KB

 

GALERIE PHOTO

Arborescence programmée :

les robots s'harmonisent avec la Nature.

 

Renaître de ses cendres après s’être consumée, la Nature a choisi de se séparer de l’être humain – destructeur et consumériste – et embrasser la venue de nouveaux émanants mécaniques.
L’intelligence artificielle, créée par l’homme, apprenti sorcier, a su tirer des leçons de la fin du règne de son créateur. S’adapter, composer et concilier avec les éléments naturels : l’androïde évolue et vit en pleine harmonie sur la Terre. Les robots cessent de vouloir ressembler à l’homme et se préoccupent de l’avenir de la planète.
Reprendre l’ordre des choses, repenser sa place dans l’arbre de la vie, les humanoïdes, objets sans âme, supplantent la suprématie humaine et repeuplent le globe terrestre. Chamanique, énergétique, la vie, sous-jacente, demeure en latence et reprend ses droits longtemps mis à mal grâce au métissage robotique.
Dans ce voyage envoûtant et onirique, Nicolas Vonkrissen, street-artiste, conteur et créateur d’univers mécanique, nous mène dans cet opus à la quête originelle.
Tel un phoenix, la mécanique se confond à la matière végétale et organique pour s’unir et magnifier ce monde, que l’être humain, a détruit avec obstination et défiance. Cette divergence nous pousse dans nos retranchements et nous montre notre insignifiance face aux forces du cosmos.
Visite guidée dans ce monde épique, avec Arborescence programmée, que Nicolas Vonkrissen affectionne et construit avec des symboles forts, des métaphores, des percussions énergiques, entêtantes, lyriques et une résonance poignante bercée sur des graphismes profonds, colorés et des lignes fluides.
Arborescence programmée, arbre augmenté comme arbitre de notre cohabitation, est un voyage dans nos desseins perdus, où l’homme convalescent, ensuqué et sombre, laisse place malgré lui à l’espoir d’une nouvelle société ubuesque.
Dans son bestiaire mécanique, Nicolas Vonkrissen mène des recherches graphiques, sur des notions telles que l’espace, le hors champ, le mouvement, l’énergie, la musique, l’esthétisme mécanique et la gravitation carnavalesque. Les mécanismes, messagers de ce monde vibratoire, prennent vie et entre en symbiose avec le Macrocosme.
Arborescence programmée s'expose à la Maison des associations de Dizy du vendredi 3 au vendredi 24 mars 2017. Entrée libre.
Un vernissage sera organisé vendredi 3 mars 2017 à la Maison des associations de Dizy de 18H30 à 20H30. Vous pourrez rencontrer Nicolas Vonkrissen.

 

Livre d'or

Vous pouvez ajouter un commentaire ou un message pour l'artiste.

Commentaires: 0